Anémie
L'anémie peut être traitée naturellement en mangeant des aliments riches en fer et en vitamine B12, en prenant des suppléments de fer et en évitant les aliments qui interfèrent avec l'absorption du fer, tels que le thé et le café.
Voici deux recettes de remèdes naturels qui peuvent aider à traiter l'anémie :
1. Jus de betterave :
Instructions :
1. Extraire le jus d'une betterave crue à l'aide d'un extracteur de jus et boire le jus une fois par jour.
2. Il est également possible de mélanger le jus de betterave avec d'autres jus de fruits et légumes riches en nutriments pour améliorer le goût.
La betterave est riche en fer, qui est un élément nutritif important pour la production de globules rouges. Elle contient également des vitamines et des minéraux essentiels qui peuvent aider à renforcer le système immunitaire et à améliorer la circulation sanguine. Une consommation excessive de jus de betterave peut causer des maux d'estomac et des diarrhées chez certaines personnes. Il est également important de ne pas consommer de jus de betterave si vous souffrez de calculs rénaux ou si vous êtes enceinte.
2. Infusion de feuilles d'ortie :
Instructions :
1. Faire infuser 1 cuillère à soupe de feuilles d'ortie séchées dans 1 tasse d'eau bouillante pendant 10 minutes
2. Puis filtrer et boire la tisane.
3. Boire 2 à 3 tasses par jour.
Les feuilles d'ortie contiennent de grandes quantités de fer, de vitamines et de minéraux essentiels pour la production de globules rouges. Elle peut également aider à stimuler lacirculation sanguine et à renforcer le système immunitaire. L'ortie peut causer des réactions allergiques chez certaines personnes. Il est également important de ne pas consommer de grandes quantités d'ortie, car cela peut causer des effets secondaires tels que des maux d'estomac et des diarrhées.