À propos de la Recette
Le cholestérol a mauvaise réputation. Pourtant cette substance grasse est essentielle à notre fonctionnement. Elle participe activement à la formation des membranes de nos cellules, permet de fabriquer certaines de nos hormones et nous aide à synthétiser les vitamines, en particulier la D, qui fixe le calcium sur nos os, etc. Si nous ne sommes pas égaux dans nos capacités génétiques à produire du bon cholestérol plutôt que du mauvais, nous savons aujourd’hui que l’alimentation joue un certain rôle pour favoriser le « bon » et réduire le « mauvais ». Réduisez impérativement les acides gras saturés de votre assiette et longue vie aux fruits et légumes pour éloigner le spectre des maladies cardiovasculaires. Consommer des jus/smoothies de fruits et légumes permet d’offrir à votre corps des cocktails hautement concentrés en substances naturelles qui séquestrent les mauvais acides gras et modifient le métabolisme du cholestérol dans vos artères.
Ingrédients :
1 banane
2 dattes
1 c. à c. rase de poudre de caroube brut
1 c. à c. de graines de sésame ;
lait de noix de cajou (10 cl ou plus)
Préparation :
Étape 1
Dénoyautez les dattes et réhydratez-les en les laissant tremper une nuit dans l’eau froide (ou 10 minutes dans une casserole d’eau frémissante). Les dattes sont très dures, il est important qu’elles soient très molles avant d’être mixées (dans un blender suffisamment puissant)
Étape 2
Ajoutez un peu de lait de noix de cajou (10 cl environ) au fond du blender, mixez et rajoutez-en jusqu’à trouver votre consistance idéale. Si vous avez du mal à trouver du lait de noix de cajou, remplacez-le par du lait d’amandes.